Vous connaissez certainement la série TV Chapeau melon et bottes de cuir ? Vous connaissez aussi sûrement Emma Peel et John Steed ? Ce sont les deux personnages emblématiques de la troisième série d'épisodes de The Avengers – titre de la série en anglais. Il y a déjà eu, en effet, vingt-six épisodes entre 1965 et 1966, en noir et blanc, et vingt-quatre en 1967, en couleurs.
Lotus et Bentley au programme
Rappelons le contexte en quelques mots : Emma (Diana Rigg) et John (Patrick Macnee) travaillent pour les Services Secrets britanniques. Ils se retrouvent toujours au cœur d'aventures souvent à la limite de l'absurde, mais au scénario toujours imparable. L'humour tout britannique de John et le charme d'Emma font le reste…
Et l'automobile, dans tout cela? Saviez-vous qu'au cours de ces épisodes, Peel et Steed ont utilisé plusieurs modèles de Lotus et de Bentley, les deux voitures qui leur sont associées. Complices et complémentaires, Emma et John ? Que dire alors de leurs voitures ? John roule en Bentley 4 1/2, en 3 litres, et en Speed Six de 1926, tandis qu'Emma conduit une Lotus Elan S2 de 1964, avant de passer à la S3 de 1966. Complicité et complémentarité toutes britanniques là encore !
Patrick Macnee n’a jamais su conduire de Bentley
Une petite anecdote pour finir : Patrick Macnee n'a jamais appris à conduire ses Bentley. Pour les besoins du tournage, il enclenchait la troisième vitesse et n'en changeait plus. C'est que de telles voitures ne s'apprivoisent pas facilement!
Sur chaînes TV hertziennes ou sur le câble, en cassettes vidéo ou DVD, les occasions de voir et de revoir les aventures de Chapeau melon et bottes de cuir – The Avengers, en anglais – ne manquent pas.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération