Fritz Henderson, le patron de General Motors, n'a pas du apprécier les dernières nouvelles concernant la Volt, qui ne serait pas si révolutionnaire que cela ! La voiture phare de General Motors qui devrait sortir en 2011 ne serait d'ailleurs pas si rentable pour le constructeur américain... mais plus que tout, elle pourrait être en retard par rapport à ses concurrentes !

Aussi, M. Henderson a lancé un pavé dans la mare, en annonçant une consommation d'un litre aux cent kilomètres pour la Volt ! A comparer aux 4 litres au cent de la Prius, le chiffre parle...

Mais on rappelle que la Volt ne peut parcourir que 64 Km en mode électrique, soit la distance moyenne parcourue par les américains par jour.

Les économies de carburant seront bien réelles. Mais en 2011, Toyota, Honda et les autres auront sûrement fait un bond en avant au niveau des économies de carburant. Reste à savoir si les américains préfèreront leur production nationale à la technologie nipponne... General Motors n'est pas encore sorti d'affaire !

Source: Leftlanenews.com