Les constructeurs chinois seront à Paris via leurs importateurs respectifs. Les plus connus ont été annoncés, ce qui n'est pas le cas de China Automobile France qui aura bien un stand (n°322) dans le Hall 3. À cette occasion, ils présenteront 2 nouveautés.
La première sera une voiturette électrique baptisée Chika. Evitez de taper ce nom sur Google quand vos enfants sont là, les images associées montrent des carrosseries plus humaines (et dénudées) qu'automobiles (avec ça je suis certain que les recherches sur Chika vont prendre un coup de boost !). Chika est une citadine 100% électrique dont la vitesse et l'autonomie ne dépassent pas 50km/h et 150 km. Les batteries Lithium se rechargent en 8 heures.
Deuxième nouveauté avec la Kiff. Cet engin au look de baroudeur décapoté est équipé d'un moteur 3 cylindres Chery de 800cc accouplé à une boîte manuelle à 4 rapports. Il développe 52 ch et vient d'obtenir son homologation européenne au mois d'août. Le prix de ce véhicule de loisirs sera inférieur à 10.000 euros.
Sinon, China Automobile nous informe également que le Shuanghuan Ceo en version GPL est homologué et que l'option coutera 2000 euros. Un show-room destiné aux professionnels désireux de découvrir la gamme afin d'ouvrir une concession vient d'être inauguré à Bordeaux-Talence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération