Après la remise des prix lors de cérémonie officielle de la FIA organisée à Monaco, Christian Horner est revenu sur l’évolution de Red Bull et son orientation future pour la saison 2011 qui se profile déjà.


L’écurie de Dietrich Mateschitz était déjà un top team en 2009 mais elle est devenue en 2010 Championne du Monde, pour la plus grande joie de Christian Horner et du personnel de Red Bull. « La vitesse à laquelle l’équipe a évolué a été selon moi phénoménale, particulièrement ces deux dernières années », a commenté le directeur d’équipe à Autosport.com.

Red Bull n’aura pas failli. En remportant les titres Pilotes et Constructeurs 2010, l’écurie autrichienne entre dans le cercle des grandes écuries que compte la F1. Décrié pour avoir favorisé Sebastian Vettel en début de saison, les dirigeants du Taureau Rouge n’ont pas voulu donner de consignes jusqu’à la dernière course de la saison. Cette stratégie s’est révélé être la bonne.

Même avec l’autorisation des consignes d’équipe entrant en vigueur dès la saison prochaine, le directeur de Red Bull affirme ne pas changer son approche. « Je ne pense pas que cela changera quelque chose pour nous. Nous allons apporter le même soutien aux deux pilotes comme nous l’avons toujours fait. Ce qui est important est ce qu’ils font sur la piste. Ils ont donné tout ce qu’ils pouvaient cette année et c’est ce qu’ils feront de nouveau l’année prochaine. »


En partenariat avec


Christian Horner se tourne vers 2011