Après les dernières semaines difficiles vécues par Chrysler, quelques éléments positifs ont émergé ce week-end. En effet, jusqu'à présent les négociations avec les syndicats étaient dans l'impasse et mettaient l'accord avec Fiat en péril.

Premier élément positif du week-end, les membres du syndicat canadien de GM ratifiaient l'accord signé en fin de semaine dernière.

C'est enfin l'annonce de la signature d'un accord entre le syndicat américain UAW et Chrysler qui redonnait un peu d'espoir aux partisans de l'entente avec Fiat.

Cet accord qui doit encore être validé par les membres de l'UAW modifie la convention collective de 2007 et revoie les avantages sociaux auparavant accordés aux employés. La "deadline" fixée par le gouvernement Obama à Chrysler tombe jeudi, le destin du groupe est donc dans les mains de ses ouvriers.

Selon le Wall Street Journal, le syndicat a accepté de faire des concessions (réduction du coût du travail horaire et de 50% la couverture maladie) en échange de parts du capital du constructeur.

Une petite éclaircie.