Je vous la dévoilais ici, voici de nouvelles photographies de la mignonnette Citroën C-Buggy Concept.

Sous ses entrailles, la C-Buggy cache une transmission intégrale permanente, un différentiel à glissement limité et une motorisation essence 1.6l portée à 155 ch qui n'a aucun mal à mouvoir les 850 kg de l'engin.

Longue de 3.45 m, large de 1.91 m, haute de 1.34 m et disposant d'un empattement de 2.24 m, ce concept car est une vraie ré-interprétation de la mythique et pratique Méhari.

Côté style, outre l'avant de la future C3, on remarque les portes ajourées qui vont plus loin que le concept de luminosité inauguré sur la C-Airplay avec ses panneaux en plastique translucide... c'est sympa, de toute façon sur la Lune il fait toujours beau et il n'y a aucun mauvais plaisantin pour vous dégueulasser volontairement l'intérieur.

L'absence de pare-brise qui impose le port du casque... c'est quand même fâcheux de porter un casque sur la lune... d'ailleurs sur une photo on aperçoit la lune en arrière plan et nos deux protagonistes qui respirent sans appareil auxiliaire... preuve que le petit nuage de fumée toxique transformant les salles de réunion de chez Citroën en aquarium a bien fini par se dissiper... espérons que l'atterrissage n'ait pas été trop dur... bref, le petit saut-vent laissera bien gentiment sa place à un pare-brise conventionnel, tandis que le volant à moyeu fixe fera son apparition en série.

Pour ce qui est de l'intérieur vert, c'est certainement le jeune homme à l'accoutrement digne d'un pilote de motocross et au harnais/corde d'escalade qui l'a choisi en témoignage de sa propre gravité.

A noter, que sur une photo du véhicule en mouvement, il s'agit clairement de la femme au volant, ce qui est un indice sur la cible principale de la prochaine C3.