Il ne faut apparemment pas se fier aux volumes de ventes en France puisque lors de la dernière édition du baromètre Posternak-IFOP, c'est Citroën qui termine en tête du classement des « marques nationales préférées des Français ». Les chevrons plaisent donc toujours autant au public malgré un retard sur Renault et Peugeot dans les tableaux mensuels des ventes en France. Les Français aiment donc Citroën selon ce baromètre, mais ils n'achètent pas pour autant plus de Citroën que de Peugeot ou de Renault. Les deux constructeurs terminent d'ailleurs respectivement sixième et neuvième. Signalons également la bonne performance de Michelin qui est second derrière Citroën.


«Ce résultat vient saluer le travail réalisé sur le renouveau de Citroën. Un renouveau qui s’illustre à 360°, de nos produits à notre communication en passant par l’expérience offerte à nos clients, aussi bien sur le web qu’en points de vente. Ce sont bien ces domaines qui font l’image d’une marque ! Des domaines dans lesquels nous réinvestissons pleinement notre ADN, celui d’un constructeur automobile audacieux et générateur de bien-être. En nous portant à la première place de ce classement, les français, qui ont tous une histoire avec notre marque, nous prouvent leur attachement à cet esprit unique qu’incarne Citroën! », a commenté la numéro un de Citroën, Linda Jackson.


Il n'empêche que ce baromètre ne semble pas tenir compte de la séparation de Citroën et de DS. Le second a donc dû apporter un gros plus à Citroën en terme de popularité.