PACCAR, constructeur de poids-lourds aux États-Unis, a souhaité transformer le camion Kenworth T370 en véhicule hybride-électrique. Il a confié cette mission à la société américaine Eaton Corporation qui collabore avec l'entreprise spécialisée dans la boisson gazeuse Coca-Cola.
Coca-Cola va adopter dans les prochains mois 120 camions Kenworth T370 hybrides-électriques rouges portant les inscriptions "Coca-Cola, camion hybride électrique". Ils sont destinés à effectuer diverses livraisons en zones urbaines : 20 exemplaires seront notamment livrés au Canada.
Le Kenworth T370 converti est doté d'un système hybride parallèle comprenant les éléments suivants : un moteur Diesel développant 215 ch, une boîte automatique Eaton Fuller UltraShift, un moteur électrique et des batteries lithium-ion d'Hitachi. Il bénéficie aussi de la fonction Stop/Start et du système de récupération d'énergie au freinage. Ses atouts ? Il permet de diminuer jusqu'à 32% la consommation de carburant, de réduire jusqu'à 37% les émissions polluantes et de faire baisser les coûts de maintenance par rapport à un camion traditionnel.
Petit rappel : aux Etats-Unis, Coca-Cola utilise déjà des camions de livraison hybrides-électriques s'inscrivant dans le cadre de sa politique environnementale (voir article).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération