Une fois n'est pas coutume le jeu qui atterrit sur notre bureau ne permets pas de rouler à 350km/h en plein centre ville mais vous propose de réviser votre code de la route pour passer votre permis ou encore pour aider les plus jeunes à préparer l'ASSR 1 et 2 (mais si, souvenez vous, l'épreuve qui leur fait comprendre que le code de la route n'est pas une épreuve de Need For Speed pour accéder au mode drift).
La cartouche vous permets d'aborder le permis aux dernières normes donc sous un format ludique et mobile, l'intention est louable et le résultat est assez intéressant. Pour avoir mon permis depuis trop longtemps déjà et après avoir pris une déculottée monstre en faisant le premier test distraitement j'obtiens.. 23 erreurs sur 40. Ah oui ça fait mal même si je l'ai fait en diagonale le verdict est sans équivoque.
Je me lance donc dans quelques parties histoire de me rafraîchir la mémoire et de me dérouiller le code sur des questions qui il faut bien l'avouer sont posées sur un ton très vicieux accompagnées de photos non moins complexes.
Difficile de voir les détails des photos sur l'écran de la DS ? Pas de soucis, une fonction de zoom permets de zoomer sur la partie la plus importante, ce qui est un peu de la triche mais comme la partie importante est flagrante la majeure partie du temps on passera ce petit accroc au réalisme, bien nécessaire sur le petit écran de la DS.
Le journalisme total c'est aussi de trouver un cobaye qui est clairement en train de potasser son code en ce moment. Pour les besoins de ce test nous allons cacher le visage de monsieur WildOne (prénom fictif afin de conserver son anonymat). Alors WO, ce jeu sur DS, il va enfin te permettre d'avoir ton permis ou seras tu condamné à vie d'user tes converses sur le trottoir tel une âme errant à la recherche de son papier rose ?
Donc d'après cet expert du code de la route qui comptabilise à lui seul autant d'heure de cours que la moitié des lecteurs du site, le jeu est un moyen sympa de se divertir tout en se remuant les méninges, de passer du temps facilement dans les transports à cocher les bonnes réponses. Il regrette la taille de l'écran et donc le zoom un brin tricheur mais aussi l'ordre aléatoire des 6000 questions dont il a réussi à avoir deux identiques dans le même test. Troublant n'est il pas ?
Pour le reste la cartouche tape dans le mille, possède des mini jeux sympa utilisable en multijoueur mais qui restent de l'ordre du petit bonus sympa.
Vous pouvez jouer en mode examen (40 questions du code de la route ou 20 questions sur l'ASSR), relire vos stats, progresser dans les domaines où vous peinez et vous faire du mode entraînement dans les domaines où vous êtes le moins fort, regroupés par thématiques majeures.
A noter aussi une garantie "admis ou remboursé" et l'inclusion d'un petit dictionnaire des panneaux, c'est fou à quel point quelqu'un un jour dans une administration obscure a pu penser à rajouter un 748ème panneau pour en mettre trois dans toute la france.
Sympa pour qui veut réviser le code dans les transports en commune sans trimballer un livre ou tester ses amis lors de soirées envolées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération