Alerté par l'e-mail d'un fidèle lecteur dénommé TJ, me voilà avec une liste de nom de domaine que viens de déposer Citroën aujourd'hui même, info via JournalDuNet :
- c-airscape.fr
- c5-airscape.fr
- c5airscape.fr
- cairscape.fr
- ccactus.fr
- c-cactus.fr
Que faire avec ces 2 appellations C-Airscape et C-Cactus ?
Durant le Salon de Francfort, Citroën devrait officialiser sa nouvelle familiale C5 II en version berline et break (à vérifier tout de même car la suite pourrait faire penser que non)... et, si j'en crois la dernière news de Patrick, le constructeur aux chevrons doit aussi y présenter un concept-car de coupé-cabriolet à toit en verre sur base de C5 II.
Aujourd'hui, l'une de ces appellations : C5-Airscape, ne laisse plus planer aucun doute sur ce qui trônera sur le stand... ‘C5' + ‘Air'...
Voilà qui est fait... ne reste plus qu'à voir le résultat... mais il nous reste tout de même une appellation et donc un concept-car sur les bras, qu'il nous tarde d'éclaircir de nos lumineuses supputations.
En effet, que peut-il bien se cacher derrière la C-Cactus ? Tout d'abord, je serai tenté de dire qu'avec pareille appellation, il ne peut s'agir d'un haut de gamme, mais d'une citadine ou d'un véhicule orienté fun... un petit 4x4 déluré ? Possible...
Mais en regardant de plus près l'actualité produits de Citroën, nous n'avons pas plusieurs flèches à notre arc.
En effet, il est peu probable que Citroën s'aventure à dévoiler de manière conceptuelle ses futures Berlingo II ou Minicargo à Francfort ce qui nous laisse encore 3 possibilités.
Un concept-car de future 2CV semble trop précoce et la future StreetLounge ne fait plus parler d'elle... le projet serait-il enterré ? je pense que non, il s'est sans doute fait voler la priorité par la C3 II aux débouchés commerciaux plus important.
Au final, il ne nous reste plus qu'une possibilité : un concept-car de la future C3, elle-même dérivé industriel de la C-Airplay Concept du Salon de Bologne 2005 et son toit très astucieux que nous retrouverons sur la remplaçante de la C3 Pluriel.
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération