Au volant de leur véhicule respectif, un couple est mort d'un choc frontal sur une route du Texas. Un drame qui a ému les media américains.

Certains diront que « c'est écrit », d'autres affirmeront qu'il s'agit du « destin ». Mais le fait est que cet accident de la route est aussi rare que tragique. Mariés il y a à peine un an et parents de trois enfants, Kristina et Nicolas, 26 et 31 ans, sont décédés mercredi dernier sur une route du Texas alors qu'ils étaient au volant de leur véhicule respectif.

Travaillant à la même ferme mais n'ayant pas les mêmes horaires que Kristina, le jeune homme reprenait la route vers la maison à bord de son camion. Sur la petite route menant à la ferme, à la fois étroite et dépourvue de marquage au sol, Nicolas s'est fait percuté de plein fouet... par la voiture de sa femme. Ayant dévié de sa trajectoire, Kristina s'est encastré dans le camion, causant sa mort et celle de son mari.

N'ayant ni l'un ni l'autre bouclé leur ceinture de sécurité, le jeune couple est décédé malgré l'intervention rapide des secours. D'après les premiers éléments de l'enquête, la police s'orienterait vers une vitesse excessive doublée d'un mauvais état de la chaussée.


Un bien triste fait divers qui rappelle la nécessité de boucler sa ceinture de sécurité... et pointe surtout la baisse de vigilance au volant lorsque l'on emprunte une route au quotidien que l'on croit connaître par cœur.