L’ancien pilote de F1 a fait part sur Telegraph.co.uk de ses impressions sur la course de son ancien rival qui a commis plusieurs gestes dangereux sur d’autres pilotes, sans pour autant parvenir à inscrire le moindre point.
« Qu’est ce qui ne va pas chez lui ? Il a eu une chance inouïe d’échapper à la sanction après son accrochage avec Massa, son ancien ‘’protégé’’ chez Ferrari », a commenté David Coulthard. Michael Schumacher a eu également de rudes bagarres avec Adrian Sutil et Robert Kubica qui ont tous les deux visité l’herbe du circuit Gilles Villeneuve. « Nous avons eu des divergences par le passé mais j’ai du respect pour lui. J’ai toujours dit qu’il fallait attendre la mi-saison pour juger de son retour, mais avec 8 GP effectués sur 11 restants, nous nous en rapprochons dangereusement », a-t-il tenu à préciser.
L’ancien pilote Red Bull a également donné son point de vue sur les performances en retrait du septuple Champion du Monde, absent de la compétition pendant trois saisons. « Je pense que c’est la F1 plus que Michael qui a changé », a ajouté Coulthard. « La taille des pneumatiques a été soulevé mais je pense davantage à la limitation du régime moteur à 18 000 tours/minute qui perturbe sa conduite. Vous êtes désormais constamment en train de changer de rapport », a observé Coulthard.
L'Allemand a déclaré pour sa part se concentrer dès à présent sur 2011, sachant qu'il n'était plus en mesure de se battre pour le Championnat. Le pilote Mercedes est relégué à 40 points de son équipier Nico Rosberg, après un Grand Prix du Canada qu'il a pourtant remporté sept fois.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération