Les dragsters et assimilés évoluent généralement uniquement en ligne droite pour des raisons techniques évidentes. Voilà ce qu'il se passe lorsqu'on défie les lois de la physique.
La vidéo que vous allez voir se déroule sur le circuit de Snetterton en Angleterre et met en scène une Mini greffée d'une turbine venant d'un Boeing 747. D'une valeur de 276 000 euros elle génèe une poussée de 12455 Newton. Un système de propulsion consommant 60 litres de carburant par minute et qui demande quelques précautions d'emploi vu que la température en sortie de turbine est de 1200 degrés.
Le problème est survenu durant un événement de time attack sur le circuit anglais. Le pilote évoluant dans le sens inverse de la piste souhaitait effectuer une manœuvre pour faire une démonstration, lorsqu'il a tenté de prendre un virage qui s'est soldé par un crash.
Le pilote Andrew Pleszko n'a pas été blessé, et dés le lendemain il était en test sur sa deuxième Mini-jet basée sur une ancienne Mini, le temps de réparer celle là..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération