La société de conception indienne DC Design nous propose ainsi ce nouveau concept Tornado, basé sur le concept Imperator datant de 2010. Nous avons affaire à une 2+2 qui dispose d’un moteur installé en position centrale et qui est équipée d’une boîte de vitesses séquentielle qui transmet la puissance aux quatre roues. Ces roues sont chaussées de pneumatiques impressionnants (325/25/28).
Mais revenons sur le moteur. Il s’agit d’un bloc d’origine Audi dérivé du V12 de 6,0 litres qui développerait cependant une puissance inférieure de 25 pour cent par rapport à la spécification standard. L’habitacle présente quatre sièges individuels avec des coussins d'air réglables, un tableau de bord « flottant », un système iDCdrive et une caméra de vision arrière. Plusieurs autres technologies très sophistiquées et modernes seraient également de la partie.
Concluons tout de même sur le design de ce Tornado. Ses lignes semblent avoir été davantage dictées par des questions d’image que d’usage car on ne voit pas très bien les fonctionnalités d’un tel véhicule.
Photos : IndianAutosBlog
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération