Cela faisait plusieurs courses que l'on attendait une victoire de Bruno Spengler, c'est chose faite depuis ce week-end ! Le canadien, vainqueur de 4 manches l'an dernier n'avait pas vraiment brillé depuis ce début de saison, mais cette victoire au Norisring lui fait faire un bon au classement, mais lui redonne aussi le moral :

« Pour moi, tout est possible. Je vais batailler très dur sur chaque course et nous compterons les points plus tard. Le début de saison a été terrible mais même après la dernière manche (à Brands Hatch), je pensais encore au titre. Désormais, c'est plus réalisable que jamais. Avec seulement 8.5 points de retard sur le leader du classement, je n'abandonne pas. »

Une bonne note d'optimisme donc, après une course bien gérée par le canadien, qui a su maintenir une petite avance sur un autre pilote Mercedes, Bernd Schneider. Le premier pilote Audi est Matthias Ekström, qui finit 3ème.

La voiture de sécurité a encore joué un rôle décisif, car un arrêt au stand plus que limite pour Spengler, dès le premier tour, lui a permis de prendre une avance décisive sur la course. Gary Paffett ne peut faire mieux que 4ème, suivi par Tom Kristensen, qui signe une 5ème place pour son retour en DTM.

On notera que les petits nouveaux n'ont pas su briller sur cette manche, il est vrai très difficile. Il n'y a qu'Alexandre Prémat qui s'en sort avec une huitième place. Mine de rien, il est encore dans les points !

Le championnat est peut-être à un tournant, les pilotes expérimentés reprennent le dessus, à l'image de Schneider qui confirme son résultat de Brands Hatch et Spengler qui se montre enfin dangereux...

Nous verrons le 15 Juillet si tout cela se confirme sur le Mugello, en Italie !

Le classement de l'épreuve:

1. Bruno Spengler Mercedes

2. Bernd Schneider Mercedes

3. Mattias Ekstrom Audi

4. Gary Paffett Mercedes

5. Tom Kristensen Audi

6. Jamie Green Mercedes

7. A.Margaritis Mercedes

8. Alexandre Prémat Audi

9. Mika Hakkinen Mercedes

10. Christian Abt Audi

11. Mathias Lauda Mercedes

12. Daniel La Rosa Mercedes

13. M.Rockenfeller Audi

14. Timo Scheider Audi

15. Paul Di Resta Mercedes

16. Susie Stoddart Mercedes

17. Adam Carroll Audi

18. Lucas Luhr Audi

Source:Autosport