Peut-être n’êtes-vous pas au courant mais jusqu’à présent Dacia est absent du marché du Royaume-Uni. Cette absence se transformera bientôt en présence. Encore que les Anglais devront attendre l’année 2012. L’annonce a été faite dans le cadre du Salon de Genève.

Roland Bouchara, directeur général de Renault UK, s’est expliqué : « Nous avons suivi de près la réussite remarquable de Dacia ces dernières années, nous sommes donc naturellement très enthousiasmés à l’idée de pouvoir bientôt présenter au public britannique l’événement qui a fait tant de bruit. Le rapport prix/prestations, l’habitabilité, l’économie de carburant et la baisse des émissions sont devenus des critères décisifs et nous entendons démontrer que Dacia répond aux exigences de tout ordre, de la tête, du cœur ou du portefeuille. »

D’autres précisions relatives au lancement de Dacia au Royaume-Uni, notamment son prix et son réseau de concessionnaires, seront annoncées ultérieurement. On sait en revanche déjà que c’est le Duster qui a été retenu comme premier véhicule de la marque Dacia à être commercialisé au Royaume-Uni. D’ici là, les clients potentiels souhaitant se tenir informés des derniers développements préalables au lancement, peuvent se rendre sur le site www.daciacars.co.uk.

Pour conclure, je ne résiste pas à vous rendre le début du communiqué de presse : « Les acheteurs britanniques pourront admirer, conduire et acquérir une Dacia dès la fin 2012 ; l’annonce en a été faite hier au Salon international de l’automobile de Genève : Dacia, la marque qui monte, va être commercialisée au Royaume-Uni. » Admirer ? Le mot ne serait-il pas un peu fort ?