Rappelez vous. Déjà à Francfort, il était question de présenter la Noble (pas la M15 mais la petite citadine chinoise très Smart dans l'esprit). Déjà à l'époque, Daimler avait fait interdire sa présentation. Pour le salon de Bologne, ce sera rebelote.
La Noble construite par Shuanghuan déjà "auteur" des Ceo et Ufo plus que douteux n'était pas venue. Smart estime que cette auto est un plagiat manifeste et a réussi à convaincre une cour de justice italienne qui a interdit à l'importateur Martin Motors (encore un autre ?!) d'exposer ce modèle.
L'affaire devra toutefois être jugée sur le fond plus tard. Martin Motors espère que ce jugement pourra être signifié avant l'ouverture du salon.
L'importateur qui estime pouvoir prouver que son produit est différent de la Smart Fortwo (la Bubble est une 4 places à moteur avant) prévoit de vendre l'auto sous le nom Bubble pour éviter la confusion avec la M15....
S'ils gagnent, la Bubble équipée d'un 1100 cc de 68 ch sera vendue en Roumanie et en Italie à la fin de l'année au prix de 10.500 euros .
La France, l'Espagne, l'Autriche, la Grèce, la Hollande, la Pologne et la Hongrie seront les pays suivants.
via automotive news
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération