Le prochain et imminent Dakar aura lieu une nouvelle fois en Amérique du Sud. Cette délocalisation forcée et apparemment réussie a motivé quelques préparateurs locaux qui ont concocté des autos adaptées à cette course particulière. Le Subaru Elaion en fait partie.
Ce Subaru Forester Rallye Raid est en fait un engagement semi-officiel puisque STi, la division sportive de la marque japonaise, a supervisé la conception et la fabrication de l'engin assurés par le team argentin Barattero Motorsport Group. Cette structure assure l'importation de Subaru STi en Amérique du Sud.
Du Forester on ne retrouve plus que l'allure générale puisque cet engin sera engagé dans la catégorie T1 proto et sa carrosserie carbone n'est qu'une peau recouvrant un châssis de course. Le moteur est le traditionnel Boxer Subaru 2.0l Turbo Sti développant 300 ch et 420 Nm de couple. Les pilotes seront l'argentin bien connu en Rallye Gabriel Pozzo et le japonais Yoshiu Ikemachi qui confirme l'implication de la maison mère dans ce projet.
Départ le 1er janvier pour 9500 km entre Argentine et Chili.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération