L’Espagnol arrive au terme de son contrat avec Citroën Racing à la fin de la saison. N’ayant plus de volant pour l’année prochaine, Dani Sordo pourrait voir son avenir se concrétiser chez Ford.


Alors que tout le monde attendait la première victoire de Dani Sordo au Rallye d’Espagne, l’Espagnol n’a pas réussi à satisfaire les attentes de ses supporters venus le voir sur le bord des routes catalanes. Il terminait l’épreuve sur la dernière marche du podium. Après le Wales Rally GB, le co-équipier de Sébastien Loeb n’aura plus de contrat pour la saison prochaine.

Ainsi, Dani Sordo a discuté de son futur avec Olivier Quesnel. Mais le directeur sportif de la marque aux chevrons a indiqué qu’il n’avait pas le budget suffisant pour le garder dans son équipe. À la recherche de sponsors, Sordo analyse également les diverses options qui se présentent à lui.

Le pilote ne cache pas avoir eu des discussions avec la principale équipe adverse. « Je sais qu’ils (Ford) recherchent un sponsor, mais nous n’avons pas parlé d’argent », a annoncé l’Espanol à l’Onda Cero. « Nous allons essayer d’entrer cette semaine en contact avec un sponsor. »

Même si Mini pourrait être une autre opportunité pour Dani Sordo, l’Espagnol sait que le constructeur n’effectuera pas une saison complète l’année prochaine, « ne faisant pas plus de six rallyes ». Si la situation de l’Espagnol est compliquée, il n’est pas pour autant rancunier envers Citroën. « Je ne peux pas blâmer l’équipe de ma situation, j’aurais dû déjà remporter une épreuve. »

Dani Sordo aura encore une chance de briller au Wales Rally GB. Mais il se retrouvera dans une C4 WRC du Citroën Junior Team et ne sera pas sur son revêtement préféré.



En partenariat avec


Dani Sordo avec Ford ?