Depuis quelques jours, on se demande si avec l'arrivée de USGPE en Formule 1 on peut rêver (fantasmer?) à l'arrivée de Danica Patrick sur les grilles de départ de la discipline qu'on appelait reine avantquetoussemettentdescoupsdecanifsencoulisse. Pour faire du buzz et attirer les caméras de la planète (et donc les sponsors) ce serait effectivement un coup de maître pour les responsables de l'équipe américaine.
Mais Danica Patrick cache sous une plastique de rêve les mêmes attributs que ses pairs qui en ont une (de paire). Bref, ce n'est pas de F1 dont elle a envie mais bien de Nascar, cette discipline qui distribue les millions de dollars, où les voitures s'envolent, qui remplit les tribunes et qui abrite une belle flopée de plus de quarante "mecs quasiment chaque week-end (plus de 36 courses par an). Mais la Nascar est paradoxale à bien des égards.
On y trouve des gars "élevés au grain" (Tony Stewart, Robbie Gordon, Kyle Bush, Pablo Montoya ...) et à l'esprit hérité des sudistes entêtés mais aussi de bons petits gars dociles et respectueux des sponsors (Jeff Gordon, Carl Edwards, "Junior" ...), il y a même un pilote gay et finalement, si on y réfléchit, il ne manque véritablement qu'une chose à ce panel large comme les USA : une femme et plus particulièrement Danica Patrick.
Et comme je disais plus haut, Danica Patrick qui est une fille qui en a (du courage et du talent) pourrait bien créer le cataclysme total si elle parvenait à gagner une course et devenir l'égale des fous furieux de la Nascar.
Mais une chose est sûre, le cataclysme sera nettement moins ressenti dans le paddock qu'il ne le sera dans les tribunes !
Et on peut être sûr que quelques femmes de pilotes ne vont pas aimer ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération