Si ce n'est pas malheureux... Pendant tout l'été, pas un cabriolet à se mettre sous la dent à essayer, rien, nib, nada, et dès que l'automne, ses averses fréquentes et sa température fraiche pointent leurs nez froids, hop, tenez, voilà la nouvelle Mazda MX5 Roadster Coupé. On ne fait pas des métiers faciles, j'vous l'dis.
Quelques gouttes commencent d'ailleurs à tomber au moment où je me glisse dans l'habitacle tendu de cuir caramel. Faisant fi de cette intrusion aquatique, j'appuie nerveusement sur le bouton permettant de n'avoir plus que le ciel, même si gris, pour toit. Techno minimaliste, les nombreux bip bips servent de musique permettant de patienter, le temps que le toit à la cinématique complexe se range derrière les sièges. Il est maintenant temps de mettre du vent dans ses cheveux, direction le bois de Boulogne voisin.
Premier constat, les suspensions semblent plus fermes que le cabriolet. Second constat, le moteur 1.8l paraît toujours aussi mou du genou, coupleux à bas régimes mais n'aimant pas spécialement être cravaché dans les tours. Un bon point cependant, les 40 kilos supplémentaires ne seront remarqués que par les obsédés du chronomètre. Un petit coucou à une prostituée nous montrant ses seins et nous nous arrêtons pour la séance photo.
A l'arrêt à l'ombre des arbres, cette petite Mazda est bien mignonne mais quelque chose ne va pas dans son profil en configuration fermée. Probablement cette lunette arrière trop verticale, qui n'est justement pas sans rappeler la Daihatsu Copen dont le toit dispose d'une cinématique très proche. Pas la meilleure des comparaisons...
Mais outre cet aspect esthétique forcément très personnel et sauf si le supplément financier semble trop grand, au moment de cocher la bonne case sur le bon de commande il paraît difficile de ne pas opter pour la RC tant les sensations restent les mêmes avec son homologue à toit souple et l'aspect pratique paraît supérieur.
Retrouvez bientôt le test complet et sérieux de la Mazda MX5 Roadster Cabriolet dans le magazine de Caradisiac.
Et comme chez Caradisiac, on est à la pointe de la modernité, voici deux vidéos maison hébergées par Youtube.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération