C’est au mois d’avril prochain, à l’occasion du très sélectif salon Top Marques de Monaco que nous couvrons chaque année grâce à Partick Garcia, que le nouveau constructeur anglais David Brown Automotive présentera le tout premier modèle de son histoire.


La déception est de taille en découvrant deux premières images « teasing » qui permettent de deviner sans trop de risque d’erreur les lignes d’une Aston Martin DB6 modernisées. La future DBA poussera le bouchon un peu plus loin en reprenant la base de la Jaguar XK R (châssis, moteur V8 5,0 litres à compresseur et boîte). La future DBA présentera donc des lignes d’ancienne Aston Martin sur une base de Jaguar contemporaine… qui commence toutefois à accuser le poids des ans. Le tout à un tarif exorbitant. S’il n’est pas encore précisément connu, on sait en revanche qu’il comprendra… six chiffres.

David Brown Automotive tease...et déçoit!

La production de celle qui est actuellement connue sous le nom de code « Project Judi » débutera à un rythme de 50 unités annuelles mais pourra monter jusqu’à 200 exemplaires par an si la demande le nécessite.