Geoff Polites était le boss qui a ramené Jaguar et Land Rover vers les bénéfices mais également celui qui a négocié une grande partie du rachat des 2 entités anglaises par l'indien Tata. Luttant depuis 2 ans contre la maladie et comme soulagé du devoir accompli, Geoff Polites, 60 ans, s'est éteint dans son lit chez lui en Australie.
L'homme naviguait dans le milieu automobile depuis 40 ans, il était entré chez Ford en 1970 jusqu'à arriver à la tête de Jaguar et Land Rover en 2005 lorsque les 2 entreprises étaient mal en point. Lui et ses équipes ont permis un retour aux bénéfices après des années de disette et de grosses pertes. Grâce à ce bilan, Ford a pu monnayer ces 2 blasons qu'il vient de céder à Tata Group.
David Smith, responsable financier assurera l'interim, le temps qu'un successeur soit nommé.
Ce décès rappellera celui d'un autre Geoff, lui aussi chez Jaguar et lui aussi artisan de la renaissance de la marque dans les années 90 : Geoff Lawson était le designer qui fit survivre Jaguar grâce notamment à ses XK8 et XJ8. Il disparut en 1999 et fut remplacé alors par Ian Callum toujours en place aujourd'hui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération