Grosse surprise ces derniers jours avec le titre de véhicule le plus vendu au Japon qui revenait à la nouvelle Honda Insight, écoulée à plus de 10 000 exemplaires en avril malgré un marché en baisse de près de 30 %. Une surprise qui pourrait en annoncer d’autres, au vu du nombre de réservations déjà enregistrées pour sa grande rivale d’en face, la Toyota Prius de troisième génération. Face à un carnet de pré-commandes fourni bien au delà des attentes de Toyota, le constructeur japonais avait déjà été obligé de revoir les chiffres de production de son nouveau modèle à la hausse. Mais la demande en véhicules hybride ne cesse décidemment pas de croître puisqu’il y a déjà plus de Prius 3 commandés qu’il n’y a eu de Prius 2 écoulées pendant l’année 2008.

Prévue pour arriver en vente au Japon dès lundi prochain, pas moins de 75 000 bons de pré-commandes ont déjà été enregistrés pour la nouvelle Toyota Prius. Même si les deux autos n’ont pas vraiment la même cible puisque l’une sera vendue sensiblement plus cher que l’autre, il risque d’y avoir une terrible bataille entre Toyota et Honda dans la lutte pour le titre de voiture la plus vendue du marché.

Les ventes de l’Insight vont bien au delà des prévisions établies par Honda et Toyota a déjà revu ses objectifs à plus de 400 000 unités pour sa première année de production.

A quand une hybride meilleure vente du marché dans nos contrées?

Via Motorauthority