Cette saison, Deltawing aligne un coupé en USCC. Ce nouveau prototype, très original, est dérivé du modèle « ouvert » que l’on vit aux 24 Heures du Mans il y a deux ans. A l’époque, Deltawing s’était associé à Nissan pour motoriser son véhicule très innovant. Depuis les deux partenaires se sont séparés, fâchés même. Rappelons d’ailleurs que Nissan a adopté un concept similaire à celui initialement développé par Deltawing pour son prototype ZEOD RC qui sera aligné hors classement cette année au Mans.


Comme chez Nissan, qui a envisagé de transposer le concept sur un modèle routier, chez Deltawing on a aussi de la suite dans les idées. La société américaine travaille depuis plusieurs mois sur un véhicule qui pourrait être homologué. Nous en découvrons aujourd’hui une première image de synthèse. Ce véhicule promet une architecture 35 % plus légère, 35 % de puissance en moins mais aussi une consommation en diminution de 35 % par rapport à un modèle équivalent. Pour mener ses études, Deltawing travaille à partir d’un bloc moteur 4 cylindres dont la puissance pourrait varier entre 85 ch et 110 ch. Au mieux, ce véhicule pourrait atteindre une vitesse maximale de 209 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en six secondes environ.


Deltawing Technologies, qui est liée à Don Panoz, propriétaire de la marque éponyme, est toujours à la recherche de partenaires constructeur pour concrétiser ses projets.