Ce système anti-collision qui fait la fierté de la marque est censé détecter des obstacles et prendre le contrôle de l'auto lorsque le conducteur n'agit pas pour éviter l'accident. Une démonstration était organisée en Suède le week-end dernier devant un parterre de journalistes et de photographes chargé de colporter dans leurs médias les bienfaits de ce système.
Une S60 flambante lancée à 35 km/h, sans conducteur, vers une croupe de 38 tonnes servait de cobaye. Son intelligence artificielle censée la stopper avant le gros obstacle a assez étonnament décidé de faire relâche. Conséquence logique, la belle S60 s'est enfoncée dans le postérieur du poids lourd démontrant simplement l'efficacité de la conception de son châssis qui absorbe le choc avec classe sans déclencher l'airbag !
Evidemment, sur la somme de démonstrations effectuées, c'est la seule et unique qui n'ait pas fonctionnée mais elle va malheureusement (pour Volvo) faire le tour du monde. Selon les ingénieurs sur place, le « raté » serait dû à une mauvaise charge batterie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération