Comment ?! Des Porsche de couleurs ? Bah oui, c'est possible et c'est bien trop rare pour que l'on s'en prive ! Entre les années 70' et 80', la marque de Stuttgart faisait souvent la promotion de ses 911 avec des teintes très colorées. Les voitures dédiées à la presse étaient, elles aussi, gratifiées de belles couleurs, pour la plus grande joie des journalistes et des photographes de l'époque ! La période ‘funky' du constructeur Allemand n'a pas duré et vers la fin des années 80', début 90', les couleurs ternes ont pris le dessus. Si aujourd'hui, Porsche essaie de présenter ses modèles avec de belles couleurs pour inverser la tendance, cela fait maintenant des années que le gris et toutes ses variantes collent à la peau des 911.

Il est vrai cependant, que les couleurs discrètes ont toujours joliment habillé les Porsche mais de temps en temps, en voir une ou deux un peu plus colorées, cela fait tout de même plaisir à voir !

C'est dans une concession de San Diego que l'on trouve toutes ces merveilles hautes en couleurs. Pourquoi les ‘Porschistes' choisissent souvent des couleurs discrètes ? Est-ce du à une clientèle pas très branchée par le ‘m'as-tu vu ?' ou tout simplement parce qu'il n'est pas facile d'oser puis d'assumer une couleur vive sous prétexte de se faire taxer de frimeur ?

Saluons donc cette meute de Porsche qui attend patiemment ses (futurs) propriétaires et qui aura le mérite de rendre les routes un peu moins tristes.

Allez, rincez vous les yeux et faites de beaux rêves...

PS : Puisqu'on parle de rêves, moi, je choisis la Carrera S verte. Euh...en fait non, je prends la Turbo grise...je ne peux pas résister à ses 480Ch...Et vous?