Le zoom zoom n'aura pas suffi à retenir Franz Von Holzhausen chez Mazda. Le responsable du Design Avancé de la marque americano-japonaise (au North American Design Center d'Irvine en Californie), et à ce titre auteur des derniers concept-cars de la marque (notamment l'étonnante série Nagare) a décidé de démissionner de son poste ô combien important pour rejoindre la petite équipe de Tesla Motors ! Percutant.
Franz Von Holzhausen est un gars qui compte dans le milieu du design et son ascension fut météorique. Il débute chez VW USA où il travaille sur le Concept Microbus et le Concept One qui donnera plus tard la Beetle puis passe chez General Motors où il va signer une auto qui le rendra célèbre : la Pontiac Solstice. En Février 2005, il entre chez Mazda .... qu'il vient de quitter aujourd'hui. Faut il y voir la non mise en production de sa philosophie stylistique baptisée Nagare ? C'est une autre histoire ....
Tesla qui développe actuellement 2 nouveaux véhicules (en plus du roadster) recrute là un personnage de choix. Il est évident que le design du Roadster, essayé il y a quelques mois, n'offre pas une personnalité assez marquante pour une auto aussi innovante et révolutionnaire. Nul doute que l'apport d'un designer de ce calibre va changer la donne et que les produits à venir (berline WhiteStar et compacte Bluestar) auront désormais une esthétique au moins aussi électrisante que leur motorisation !
Tesla accroit ainsi sa crédibilité dans le monde des constructeurs automobile et démontre qu'il va falloir compter avec eux. La belle histoire, parfois rocambolesque, sera-t-elle couronnée de succès ?
Les ingrédients commencent en tout cas à donner un plat appétissant.
via Cardesignnews
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération