Jason Castriota est à l'origine de la Ferrari P4/5, de la Maserati Birdcage, de la Rolls Royce Hyperion chez Pininfarina et de la Bertone Mantide. Son CV devrait s'enorgueillir d'une autre production exceptionnelle d'ici quelques mois puisque selon 'The Tricityherald', sa prochaine mission consistera à imaginer la future Shelby Supercars Ultimate Aero.
Cette SSC Ultimate Aero est connue pour détenir le record de vitesse officiel pour une auto de production au nez et à la barbe de la Bugatti Veyron dont les dirigeants ne souhaitent pas se rabaisser à concurrencer de "vulgaires artisans de voitures de ligne droite".
Jerod Shelby qui est à l'origine de l'auto (dessin + technique) est totalement enthousiaste. Avoir capté l'intérêt de Jason Castriota est pour lui un évènement qui marquera l'histoire de la firme, convaincu qu'il est du potentiel (prouvé) du jeune homme. Grâce à l'arrivée de Jason Castriota, Jerod Shelby affirme que SSC va gagner énormément de temps dans la conception de la prochaine génération d'Aero.
"L'implication de Jason va permettre à SSC de réaliser en 1 ou 2 ans, ce que nous n'aurions pas été capable de faire en 10 ans !"
Après l'aventure Bertone qui s'est terminée suite à la victoire finale de la mère Lilli sur les filles (avec qui il a créé la Mantide), Jason Castriota est revenu aux USA, sa patrie natale (il était tout de même dans les allées du salon de Genève), où il a signé un contrat avec SSC début mars. La future Aero sera nettement plus haut de gamme et devrait coûter entre 800 et 900.000$ soit le double de l'actuelle mais le planning prévoit également un modèle d'accès plus abordable, de l'ordre de 300.000$, toujours dessiné par Castriota et son équipe de designers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération