Au cours d'une année, les mouvements de designers sont toujours nombreux. C'est vrai aussi bien pour les équipes que pour les responsables qui n'ont plus leur entière carrière liée à un constructeur comme c'était souvent le cas auparavant.
Joël Piaskowski animait le design Hyundai US depuis 6 ans. Il a récemment fait savoir qu'il démissionnait sans indiquer sa nouvelle adresse.
Ce diplômé du College for Creative Studies de Détroit a débuté sa carrière il y a 20 ans chez General Motors. Il en profitera pour passer 1 an à Russelsheim chez Opel, faire un passage chez Isuzu et Suzuki pour revenir aux USA où il travaillera sur Pontiac, Buick ou encore Chevrolet.
En 2002, il quitte GM pour prendre la place de responsable du design Hyundai/Kia où on lui attribue la responsabilité des berlines et coupé Genesis, le Santa Fe, le Veracruz (ix55), l'Elantra voire les concepts HCD Hellion et Talus,
Selon Car Design News, il a quitté cette place le mois dernier pour prendre la direction du centre de design avancé de Mercedes basé en Californie.
Il y remplacera Gordon Wagener qui a récemment pris la tête du design Mercedes en remplacement de Peter Pfeiffer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération