Le remaniement du Design BMW se poursuit avec l'annonce de la nomination de Marc Girard au poste de responsable du design intérieur de BMW. Notez quand même qu'il ne remplace pas son prédécesseur, Michael Ninic, mais qu'il lui succède puisque ce dernier a brutalement trouvé la mort l'an dernier. C'était jusqu'alors, Adrian Van Hooydonk qui assurait la transition mais sa promotion au remplacement de Chris Bangle l'a contraint à déléguer cette responsabilité.
Marc Girard est français et à 38 ans, il a déjà 15 années d'ancienneté dans le groupe BMW. Sa nomination prend effet le 1er avril.
"Le design intérieur doit donner au client un sentiment de sécurité, de protection et de maîtrise. Je suis heureux d'assumer cette responsabilité et de créer cette interface importante avec l'ensemble de l'équipe du Design Intérieur BMW. Je suis reconnaissant de la confiance que l'on m'accorde et pour cette opportunité formidable que l'on me donne."
Marc Girard est entré chez BMW en 1993 et a notamment travaillé au design avancé. De 2000 à 2002, il a développé le design intérieur de la Serie 1 de BMW puis s'est occupé du design intérieur de la seconde génération de Mini. Il s'est particulièrement consacré à la Clubman avant de rejoindre le design intérieur BMW en 2006.
Marc Girard est marié, il a 2 enfants et vit à Munich.
Aura-t-on enfin des intérieurs chaleureux chez BMW ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération