Après la 2CV "Canette d'aluminium", le concept virtuel du jour est frappé du logo Morgan. Vladimir qui doit bien être russe vu son nom que je n'arrive pas à réécrire a laissé vagabonder son imagination et ses doigts sur son logiciel de rendu 3D pour nous sortir un concept très personnel d'un Coupé Morgan. Il l'appelle Space.
Je sais bien que l'AéroMax existe déjà mais je trouve à cette étude de style l'avantage de ramener Morgan vers son passé qui fut paradoxalement plus moderne que ce que ne l'est son présent encore aujourd'hui.
Morgan ressasse un peu façon Porsche mais en moins technologique, une forme de 50 ans d'âge. Comme pour Porsche, le choix de la modernité fut un flop monumental. La 928 de Morgan s'appelle la Plus 4 Plus.
En 1964, Morgan qui a déjà soufflé son demi-siècle d'existence décide d'aller plus avant et de céder à la modernité des formes d'un coupé totalement carrossé. Equipée du moteur de Triumph TR4 (4 cyl 2.1l) et basée sur le châssis de la Plus 4, la Plus 4 Plus (oui je sais j'ai du mal moi aussi !) reçoit un hard-top qui lui donne le look sympathique d'un petit coupé bien dans son époque. La calandre adaptée aux courbes douces de son capot en fibre de verre lui donne un look d'Aston Martin DB2 mais ça ne suffira pas à lui offrir le succès.
La Plus 4 Plus est un flop total puisque seulement 26 exemplaires verront le jour en 3 ans.
Je ne saurais dire si Vladimir s'est inspiré de ce rare coupé mais je trouve à son concept Morgan Space, les quelques brins d'ADN qui manquent à l'Aéromax (au demeurant extrêmement séduisant aussi) pour y voir une filiation.
Pour les 100 ans de la marque (l'an prochain), un tel modèle serait parfait. Quoique Porsche n'a jamais (re)tenté le diable avec une 928 bis ...
via render.ru
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération