L'étude de style du jour ne s'inspire pas du passé comme la 2CV Revival et la Morgan Space des jours précédents mais regarde vers l'avenir. Ce projet de fin d'étude pour un élève du Royal College of Art de Londres tente d'optimiser le concept de récupération d'énergie.

Sergio Loureiro présente donc un étonnant Phoenix Concept sous-titré Regeneration Passion.

Cette sportive est bien évidemment électrique mais elle a la particularité d'être articulée en son centre. Phoenix ressemble à 2 motos que l'on aurait solidarisée par un axe central dont les mouvements permettant l'inclinaison en courbe génèrent une énergie cinétique qui est récupérée pour alimenter les moteurs. À l'avant, Phoenix arbore également une mini-éolienne.

Le système de suspension reprend cette philosophie et participe à la fourniture en énergie. Sergio Loureiro a pensé à dessiner un système d'attache de roue arrière limitant les éléments en prise pour diminuer les frictions et par conséquent la consommation d'énergie.

Pour ce designer, les autos électriques doivent être conçues pour les sensations à allure moyenne plus que pour la vitesse, ce qui permettrait d'allonger l'autonomie.

Sur le plan pur du style, Sergio pense que les générations d'aujourd'hui qui jouent régulièrement aux jeux vidéos n'auront pas de mal (réclameront même) des véhicules qui ressemblent à des vaisseaux spatiaux, des engins capables de leur fournir des sensations différentes.

Sergio Loureiro a remporté le 6eme concours de design organisé par l'Argus en 2007.

ici

via carbodydesign