Un rapport du mois dernier indiquait que le constructeur aux anneaux travaille sur un véhicule familial inédit. Le graphiste Theophilus Chin s'est penché sur le dossier. Il livre sur son blog deux images travaillées de ce que pourrait être le design d'un monospace Audi.


« L'automotive manipulator » malaisien de Kuala Lumpur se base sur un modèle du groupe Volkswagen pour sa réalisation : les parties latérales trahissent la présence d'un Touran. L'avant et l'arrière arborent des morceaux de la grande berline fraîchement dévoilée A4. Les éléments de la nouvelle tricorps d'Ingolstadt sont notamment utilisés pour l'éclairage. Comme toujours, une calandre Single Frame trône au centre de la proue.

Design : un graphiste imagine un monospace Audi

Le monospace Audi sera principalement destiné au marché chinois. Cela veut dire que sa diffusion en Europe et aux États-Unis est incertaine. Le véhicule concurrencera sur place le BMW Série 2 Active Tourer et le Mercedes Classe B. Son capot abritera des mécaniques essence et diesels héritées de la compacte Audi A3 avec des puissances allant de 110 chevaux à 184 chevaux. Sa date de commercialisation est encore inconnue.