Avant, on se moquait des coréennes...Aujourd'hui, une coréenne vient se mêler à la bagarre des grandes routières luxueuses sans déclencher un seul sourire. À Détroit, elle est d'ailleurs prise très au sérieux. L'accroche de Hyundai est toutefois la même qu'avant :
Avec sa Genesis échappée le mois dernier, Hyundai vient concurrencer le segment des berlines sportives (propulsion et V8 !) à 60.000 $ (Chrysler 300, Pontiac G8) avec un prix de départ sous les 30.000 $ ! Clair, net et précis surtout que les références prises pour créer cette auto ne sont pas les voitures de la concurrence directe mais les Mercedes E-Class, Infiniti M, et Lexus GS ! Et sur les photos, impossible de distinguer un gros défaut rédhibitoire.
Pour savoir, il faudra donc essayer. Le plus inquiétant est tout de même que Hyundai n'a pas jugé utile de badger son auto de face !! Regardez ! Aucun sigle, ni signe distinctif. L'américain moyen va se poser des questions en scrutant son rétroviseur.
La Hyundai Genesis repose sur une nouvelle plateforme et proposera des V6 3.3 268 ch et 3.8 litres 290 ch ainsi qu'un V8 4.6 de 368 ch tout nouveau. La boîte est une automatique 6 rapports sur les V6 et une ZF sur la V8. La répartition des masses n'atteint pas la rigueur BMW mais le 53/47 est gage d'équilibre d'autant plus que la suspension a fait l'objet d'une étude approfondie (train AR 5 bras)
La structure alu est de 12 à 14% plus rigide et plus légère que celle des Mercedes Classe E et BMW série 5 alors qu'elle offre plus d'espace qu'une BMW série 7 !
Les aides électroniques et les équipements de confort sont bien présents et le bruit intérieur a été drastiquement réduit.
Hyundai garantit sa Genesis 10 ans pour le moteur, 5 ans pour le reste.
La Genesis en mouvement
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération