C'est nouveau, ça va être présenté pour la première fois au salon de Détroit mais pourtant, vous avez l'impression de déjà vu. Normal, cette toute nouvelle Buick Lacrosse est très proche du concept Buick Invicta présenté au salon de Pekin 2008 (Buick se vend mieux en Chine qu'aux USA, je vous le rappelle) tandis que cette version définitive a déjà fuité sur la toile après avoir été dévoilée lors d'une réunion interne à GM.
Cette LaCrosse repose sur la toute nouvelle architecture Epsilon II déjà utilisée pour accueillir "notre" Opel Insignia européenne. Le design, imaginé conjointement par les bureaux de style chinois et américains, tend à copier les volumes qui font le succès des berlines japonaises Lexus ou Acura. Il n'y a guère plus que la calandre qui identifie vraiment Buick ... Notez les petites entrées d'air disposées sur les extrémités du capot que l'on devrait retrouver sur pas mal de futures voitures dans les mois à venir.
La LaCrosse montre également une pliure latérale courant sur toute sa longueur comme à peu près toutes les berlines sortant en ce moment. Bref, rien de révolutionnaire mais un objet respectant les canons en vogue de l'époque.
L'équipement et le design intérieur apparaissent flatteurs tandis que la dotation moteur est composée de V6 à injection directe : un nouveau V6 3.0l de 255 ch et un 3.6l de 280 ch. Cette LaCrosse est une traction disponible en traction intégrale grâce à une transmission Haldex optionnelle capable d'envoyer jusqu'à 85% de la puissance sur l'essieu arrière.
L'auto sera fabriquée à partir de l'été 2009 à coté de ses cousines Chevrolet Malibu et Saturn Aura.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération