La 918 RSR a fait ses débuts à Détroit et Porsche a expliqué sa démarche. La 911 GT3 R Hybrid a débroussaillé le terrain vierge des hybrides en compétition et le bilan des premières joutes a convaincu les responsables de Porsche qu'ils vivaient là l'année 0 de l'âge des hybrides de compétition. La théorie expérimentée à travers les courses de la 911 GT3 R Hybrid a été un succès, désormais Porsche a faim, Porsche veut plus. La 918 RSR devra rassasier les ingénieurs et les pontes de la marque de Zuffenhausen en glanant des lauriers partout où ce sera possible.
En même temps que le dévoilement américain, Porsche a ouvert le microsite dédié de cette voiture de course pas banale.
En reprenant le système accumulateur d'énergie KERS développé à l'origine par Williams et en l'adaptant cette fois-ci non pas à un moteur de 911 GT3 mais à un V8 à injection directe de 563 ch prélevé dans un RS Spyder de compétition, Porsche a créé une véritable voiture de course développant grâce à l'aide de 2 moteurs électriques supplémentaires(2x75kW) entrainant les roues avant un total de 767 ch. Les 197 ch supplémentaires apportés par le KERS sont disponibles durant 8 secondes lorsque le système est complètement chargé. La transmission est également reprise (et adaptée) de la RS Spyder.
Cette 918 RSR est un laboratoire qui entre dans un programme appelé Porsche Intelligent Performance et qui tablera sur le rendement énergétique, en plus de la puissance intrinsèque, pour remporter des courses. La coque carbone se marie étrangement avec l'intérieur traité cuir et la console nettement plus civilisée que celle d'une vraie voiture de course (ou que celle du 918 Spyder), comme si Porsche voulait faire savoir que cette 918 RSR connaîtra un dérivé en série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération