Présenté à Détroit, la Acura/Honda NSX Concept tente de faire revivre une période glorieuse du constructeur nippon, une période où on a cru un temps que la marque pourrait aller chatouiller Ferrari. On en est bien loin aujourd'hui.
En devenant hybride, NSX n'oublie toutefois pas de se parer d'un alibi écologique cher à Honda de nos jours mais l'objectif clairement exprimé est quand même de créer une nouvelle supercar, l'honneur est donc sauf, on s'adresse bien à ceux qui vénéraient autrefois cette marque. NSX reste propulsée par un V6 VTEC en position centrale à injection directe mais l'ajout de 2 moteurs électriques la fait entrer dans la case des 4 roues motrices. Pour gérer le tout, elle est équipée d'une nouvelle transmission SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive) qui doit assurer une tenue de route « plaisante ». Aucune indication n'est donnée sur sa puissance, la boîte sera une double embrayage.
NSX concept mesure 4,33m de long, 1,89m de large, 1,16m de haut et son empattement est de 2,57m. Les roues sont en 19'' à l'avant et 20 pouces à l'arrière, ce qui ne laisse pas augurer d'un poids extrêmement contenu. Honda affirme vouloir le produire d'ici 3 ans. Il n'empêche qu'on ne peut s'empêcher de ressentir une impression de lourdeur à la vue de ses lignes pas aussi graciles que celles de son ainée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération