La coque carbone de cette sympathique barquette Alfa Romeo se conjugue maintenant (et surtout officiellement) en version découvrable. Si elle perd la tête, elle garde son tour de pare-brise en carbone collé et boulonné au châssis et adopte un arceau central caché par un habillage noir (ou en fibre de carbone en option) sur lequel s'accrochent et la toile escamotable (ou un toit rigide en carbone en option) et le nouveau béquet spécifique du Spider. Le capot moteur est également nouveau tandis que 7 coloris sont proposés : rouge Alfa, noir, blanc, gris Basalte, gris métallisé, Rouge Competizione triple couche, Blanc Nacré triple couche et un tout nouveau Giallo (jaune).


Dans l'habitacle, les nouveautés tiennent dans le nouvel autoradio Alpine, les 6 combinaisons intérieures comprenant 2 choix de matériaux pour les sièges : cuir noir avec surpiqûres rouges et cuir rouge avec surpiqûres jaunes. Un Pack Racing propose en plus de jantes (avec pneus Racing Pirelli) et de barres stabilisatrices plus grandes, des sièges course en cuir noir avec inserts en microfibre et surpiqûres rouges ou jaunes. Un nouveau cuir couleur Tabac apparaîtra au catalogue assorti à un traitement bicolore de la planche de bord. 4 nouveaux types de jantes sont proposés (17/18 pouces ou 18/19 pouces).

La 4C Spider équipé du même 4 cylindres 1750 de 237 ch et 350 Nm de couple revendique une v-max de plus de 257 km/h et un 0 à 97 km/h en 4,1s. En option, Akrapovic (ainsi que Racing) pourront remplacer l'échappement standard.


Le 4C Spider sera disponible à l'été prochain, les prix restent inconnus.