Nos confrères du site internet Autoblog ont mis la main sur un document très intéressant (cliquez pour l'agrandir). Le salon de Détroit ouvrira ses portes la semaine prochaine. En attendant, voici la disposition du stand de la firme à l'ovale bleu.


La carte tombée sur la toile montre la position des véhicules présentés par Ford. Une gigantesque plateforme trône au centre. Sur la feuille, le nom Ford Phoenix apparaît. Cette mystérieuse voiture est placée entre la mythique Ford GT40 et sa version moderne Ford GT. La marque présentera également sur place un coupé Shelby Mustang GT350R et un pick-up Ford F-150 SVT Raptor.


Revenons à notre Phoenix. D'après les rumeurs, il s'agirait de la remplaçante de la Ford GT. Elle embarquerait un moteur V6 Ecoboost suralimenté de plus de 600 chevaux. Enfin, les journalistes de Carscoop avancent que seuls 1200 exemplaires de cette supercar très exclusive seront produits. Soyons patients, il ne reste plus que quelques jours avant l'ouverture du salon de Détroit.