Cela fait un moment que je me disais qu'il fallait évoquer cette compétition sur Sport Auto (vous savez, la chaîne de Caradisiac/News Auto). Et puis, un commentaire, suite à cette élucubration du jour là, m'a définitivement décidé. Voici donc quelques mots sur la prochaine édition, la deuxième, de la TransAfricaine Classic. Cette compétition accueille les anciennes gloires (mécaniques, parce que les as du volant demeurent des as éternellement!) du rallye-raid, est organisée et supervisée par la structure de Patrick Zaniroli. Le site Internet officiel se trouve ici.
Mais voici l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour avoir quelques repères: au lendemain des vérifications techniques et administratives qui se tiendront les 30 et 31 octobre à Courbevoie (92), la caravane de la TransAfricaine Classic s’élancera du parvis de la Défense. Elle prendra la direction du Sénégal et de Dakar en particulier, sur les traces de la mythique épreuve créée par Thierry Sabine. Après une première escale sur le terrain militaire d’Olivet, non loin d’Orléans, les concurrents prendront la direction de Narbonne avant d’embarquer à Sète pour la traversée vers l’Afrique.
Après la traversée de la France, du Maroc et de la Mauritanie, les équipages rallieront la capitale sénégalaise le 17 novembre au terme de 16 jours d’une épreuve de régularité unique dans son genre.
Je faisais allusion, en débutant cette news, à un commentaire d'un lecteur. Pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un des membres du Team Valéry-Cassier. A priori, comme il l'indiquait, il reste encore des places pour des personnes tentées par ce type d'aventure. J'imagine qu'il doit en être de même dans d'autres écuries… En attendant, je vous propose un petit détour par le site du team pour faire plus ample connaissance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération