Après l’Ulster Rally, la Citroën DS3 R3 accroche le Rallye Mont-Blanc à son palmarès. La voiture de Satory est bien née, avec deux victoires en deux courses.


Après Bryan Bouffier, cinquième du classement général de l’Ulster Rally et vainqueur en groupe R, c’est Kris Meeke qui a accompagné la Citroën DS3 R3 pour sa deuxième sortie, cette fois-ci sur le Rallye Mont-Blanc Morzine. Comme en Irlande, la voiture « deux roues motrices » s’est très bien comportée, remportant la victoire de catégorie.

Kris Meeke, longtemps en bagarre avec Manu Guigou (Renault Clio R3), pilote expérimenté et fin connaisseur de sa fidèle monture, a pu accélérer la cadence lors de la deuxième journée, terminant le Rallye avec une avance de plus de trente secondes sur la Clio R3 de Guigou. Onzième du général et vainqueur en « deux roues motrices », le Nord-Irlandais a permis à la DS3 R3 d’affirmer sa supériorité sur ses rivales actuelles, alors qu’elle n’est qu’au début de son développement.

« La DS3 R3 est bien née. En seulement deux courses, elle affiche deux victoires au compteur », se félicite Frédéric Bertrand, responsable de la compétition client Citroën Racing. « Kris a fait un super rallye. Il a montré que la voiture est compétitive et fiable d’autant que le niveau était, une fois de plus, très relevé sur cette cinquième manche du Championnat de France. Nous avons procédé à quelques ajustements dans le réglage des suspensions et des freins (dont Kris Meeke s'est plaint, ndlr) et nous attendons avec impatience les prochaines courses pour voir comment se comportera la DS3 R3 sur la terre mais aussi sur l’asphalte italien à l’occasion du Rallye de Sanremo. »



En partenariat avec

Deuxième victoire pour la DS3 R3