La série des Die Hard est connue pour son scénario qui est toujours le même, à savoir la bonne personne au mauvais endroit au mauvais moment, mais aussi pour son amour de la tôle froissée, brûlée et découpée. Parfois même les trois en même temps. Mais arrivé au cinquième épisode, il convient évidemment de faire mieux qu'au précédent. Et une nouvelle fois, Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir, a mis la barre très haut question explosion et percussion, selon John Moore, le réalisateur du film.
« Quelqu'un m'a montré quelques chiffres sur les courses poursuites et les accidents. Il y en a pour un total de 11 millions de dollars. 132 voitures ont été entièrement détruites et 518 pourront être récupérées après de gros travaux. Et crois-moi, il y avait quelques belles bagnoles dans le tas, c'est ça le plus marrant ». Quel genre de belle bagnole, par exemple ? « Avec Die Hard, il faut être le plus audacieux possible au niveau de l'action. On a donc dû rouler sur une Lamborghini. Une vraie. Et oui, ça m'a fait de la peine, je suis un dingue de voiture ». Une Lamborghini de moins, donc, en espérant que ce soit tout de même plutôt une Gallardo qu'une Miura.
En tout cas, vous pouvez rayer de la facture finale les modèles Mercedes que vous apercevrez dans le film (et aussi dans la bande-annonce ci-dessous), puisque le constructeur allemand était partenaire du film, à la manière d'Audi dans... et bien dans tous les films où Luc Besson apparaît quelque part au générique. Cela comprend de la Classe C, de l'Unimog, du Sprinter, du Zetros et une poignée de Classe G dont aucun n'aura réchappé du tournage.
Source : Autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération