Le titre de champion d’Allemagne F3, puis un test brillant en FR 3.5 ont fait grimper la cote de l’Alsacien. Restaient à trouver les moyens de poursuivre…


En novembre, Tom Dillmann pouvait savourer un sentiment de revanche. Après plusieurs années dures à vivre, sa belle saison 2010 s’est achevée sur deux très bonnes notes. Les messages de félicitations et les contacts se sont alors multipliés, mais le plus dur restait à faire pour espérer projeter une suite en monoplace. Plusieurs teams de GP2 ou de FR 3.5 se sont manifestés, les propositions et envois de devis étant la preuve de leur intérêt pour ses performances. Mais Tom avait besoin en priorité d’un appui pécunier pour accepter un baquet, et une aide concrète s’est manifestée : « J’étais en contact depuis décembre avec le responsable de Luxury Racing, qui a décidé de m'aider et de me manager. »

C’est donc grâce à cette structure, créée l’an passé pour le GT France et l’Open GT, que Tom Dillmann va pouvoir continuer. « Suite aux essais réussis d’Alcaniz, j’espérais faire de la Formula Renault 3.5 et notamment avec ISR, avec qui j’avais roulé. Mais le budget demandé était beaucoup trop haut pour nos moyens et nous nous sommes tournés vers le GP3. J’ai eu plusieurs propositions de différents teams. Carlin Motorsport m’a paru être la meilleure solution, notamment pour l’avenir, car ils sont présents partout jusqu’en GP2. Et puis on parle toujours beaucoup d’un team anglais, car c’est le pays du sport automobile. »

Tom s’est rendu à Aldershot (Hampshire) pour signer son contrat le weekend dernier et il est prêt pour les premiers tests collectifs des GP3 Series, qui auront lieu demain et vendredi sur le circuit Paul Ricard HTTT. « J’ai moulé un siège et fait un peu de simulateur. Pas aussi sophistiqué que le type qu’ils ont en F1, mais c’était pour prendre un peu mes marques et surtout pour apprendre les circuits que je ne connais pas. » En fait, Tom n’a plus roulé au volant d’une monoplace depuis la finale de la F3 italienne de Monza, fin octobre.



En partenariat avec


Dillmann en GP3 chez Carlin, grâce à Luxury