Celle que Caradisiac vous révélait en exclusivité il y a plus d'un mois se découvre totalement (et avec son logo) à Francfort. BB1 est mutant et 100% électrique.
Mutant dans le sens où il mixe le monde automobile et celui du scooter, objet urbain par excellence et par nécessité (pour être à l'heure aux rendez-vous). Dans 2.50m (25 cm de moins qu'une Smart et 50 cm de moins qu'une IQ), le Peugeot BB1 embarque 4 personnes particulièrement sveltes et souples. Et proches aussi.
En effet, la place intérieure est logiquement comptée et il faut être sacrément intime pour "s'emboîter" de la sorte dans un cube aussi réduit. D'ailleurs, sur la scène, se sont les hommes qui montent derrière car on imagine très vite l'hystérie qu'occasionnerait le passage aux places arrière des 2 jeunes femmes courtement vêtues au dessous de la ceinture. Toutefois, BB1 propose encore 160 l de volume de chargement aux 4 passagers et jusqu'à 855l si une seule personne est à bord. Etonnant.
BB1 s'adresse donc aux jeunes urbains en forme assez ouverts d'esprit pour repenser le mode de conduite d'un engin automobile. En effet, pour permettre à 4 personnes d'entrer dans BB1, le poste de pilotage n'est plus "automobile" puisque le pédalier disparait afin de rapprocher le conducteur du pare-brise (et donc de permettre l'accès d'un passager derrière lui) qui a à sa disposition des commandes de scooter. Les portes suicide facilitent l'accès. Pour être crédible règlementairement, le BB1 se conforme donc au régime des tricyles et quadricycles à moteur qui ne risque pas d'envoyer BB1 contre un mur à 64 km/h.
La motorisation est due à Michelin qui place ses ensembles moteur-roue à l'arrière de l'engin et les batteries dans les assises. La puissance cumulée est de 20 ch et 320 Nm et l'autonomie de 120 km (poids 600 kg) pour une vitesse maximale de 90 km/h. Suffisant mais pour l'instant conceptuel.
E, termes de design, on remarquera le double bossage du pavillon repris du RCZ, pavillon qui d'ailleurs est équipé de cellules photovoltaïques de nouvelle génération. On remarque aussi l'absence de bouche béante, ce qui, sur une Peugeot, est finalement nouveau. Et pas forcément désagréable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération