Souvenez-vous (ça n'est pas si loin), le concept Dodge Hornet laissait espérer l'arrivée de la marque alors américano-germanique sur le segment des compactes destinées à l'Europe. Problème, les fonds nécessaires au développement ne semblaient pas être accordés par la maison-mère et Chrysler a longtemps cherché des partenaires.
Après avoir cru à un rapprochement avec VW, c'est le chinois Chery qui fut finalement l'heureux élu, et ce malgré quelques rebondissements dus à la séparation d'avec Daimler. Il était acquis dès lors que la Hornet serait déclinée en série grâce à une plateforme développée, elle, par Chery.
Aux dernières nouvelles, la plateforme étudiée par Chery est trop étroite pour accueillir la Hornet qui s'habille d'une robe "dodgienne" (cf Nitro ou Caliber) plutôt large du soubassement. Donc, exit Hornet et bonjour tristesse.
Chrysler a aussi annoncé que sa compacte venue de Chine était prévue pour 2010, voire 2011 selon les capacités du groupe chinois à satisfaire aux normes de sécurité et de pollution occidentales !
La compacte made in China de Dodge n'est donc pas encore là... J'irai même jusqu'à dire que l'union Chery-Chrysler n'est pas encore à vocation mondiale
via monvolant
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération