Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer une toute nouvelle LMP1 japonaise qui effectuera ses débuts à l’occasion des prochaines 24 Heures du Mans, autant dire dans mois d’un mois maintenant.
La voiture, Dome S102, est maintenant en Europe puisqu’elle a tourné mardi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Toute la journée, les Japonais Daisuke Itoh et Yuchi Tachikawa ont mené à bien une longue séance d'essai. Il y a peu de temps, les LMP1 engagées en LMS sont passées sur ce même circuit. La comparaison des feuilles de temps est donc tentante. Et surprenante…
La Dome S102 a en effet réalisé des chronos prometteurs. L'équipe a annoncé avoir signé un chrono en 2'00''890 en fin de journée. Soit une performance directement comparable à celles réalisées par les Peugeot 908 et l’Audi R10 qui avaient réussi à passer sous la barre des 2’00’’00. Un chrono en tout cas qu’il aurait placé la Dome juste derrière ces deux protos à moteur diesel et devant toutes les LMP1 à moteur essence… Intéressant pour une voiture encore à court de développement.
Source : Turbo Magazine (be)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération