La cohabitation entre deux champions au sein d’une même écurie est toujours bien difficile. Mais selon Domenicali, Vettel et Alonso pourraient être équipiers.


Le contrat liant Sebastian Vettel à Red Bull expire fin 2014. Dès lors, que choisira de faire l’Allemand ? La firme autrichienne fera certainement tout ce qui est en son pouvoir pour conserver son prodige. Mais même s’il a déclaré qu’il resterait chez Red Bull tant que l’équipe mettrait à sa disposition la meilleure monoplace, Vettel n’a jamais caché son attrait pour Mercedes, et surtout Ferrari. Reste qu’une arrivée à la Scuderia le verrait partager le stand avec un certain Fernando Alonso, sous contrat jusqu’à 2016. Pas un problème selon Stefano Deomenicali.

« Je pense que oui, a répondu le Team Principal de l’écurie transalpine à un de nos confrères de la Gazetta dello Sport lui demandait si Alonso accepterait d’avoir Vettel comme équipier en 2014. Je pense qu’ils pourraient cohabiter. La force de Fernando est de n’avoir peur de personne. »

Felipe Massa, dont le contrat arrive à son terme l’an prochain, serait-il en partance ? « Massa fera tout pour montrer qu’il est digne de porter les couleurs de Ferrari, et les autres pilote dont le contrat arrive à expiration tiendront tous à montrer qu’ils sont prêts à rejoindre la Scuderia, poursuit Domenicali. Hamilton en fait également certainement partie, mais il est encore trop tôt. »

Il est évidemment bien trop tôt pour déjà évoquer les éventuelles transactions pour 2013 et plus tard. Une chose est sûre, les trois top teams que sont Red Bull, McLaren et Ferrari ne modifieront pas leur duo en 2012.



En partenariat avec

Domenicali rêve-t-il d'un duo Vettel-Alonso ?