Dominique Voynet critique Nicolas Hulot mais ce qui est maladroit de sa part, c'est qu'elle intitule son futur programme quasiment de la même façon que celui de l'animateur télé. Explication : elle va proposer trois mois avant les élections présidentielles un "contrat écologique" alors que Hulot a déjà lancé un "Pacte écologique" le 7 novembre 2006. En plus, Dominique s'en prend à ce "Pacte", le dénigre et propose un "contrat" en parallèle qui, d'après elle, sera vraiment révolutionnaire ! Elle accuse ainsi Hulot d'avoir pompé les idées des Verts pour son "Pacte écologique". C'est très compliqué la politique !
En clôture de l'assemblée fédérale des Verts à Bordeaux, Dominique a déclaré qu'elle proposera aux Français un "contrat écologique". Le 26 janvier 2007, ce contrat sera présenté à Nantes. La candidate des Verts à l'élection présidentielle de 2007 a expliqué que "s'il sera centré autour des grands impératifs écologiques, il ne fera pas l'impasse sur les questions sociales, car la lutte contre la pauvreté et contre l'injustice sociale est une condition de toute mobilisation écologique. C'est une révolution écologique qui est à l'ordre du jour".
Voynet en profite pour faire un coup de pied à Nicolas Hulot : "On ne sauvera pas la planète ni en se contentant de fermer le robinet après s'être lavé les dents, ni seulement en signant d'un clic le pacte écologique."
Il faut dire que Dominique doit avoir un peu les boules en lisant les sondages actuels : elle n'aurait que 2% des intentions de vote pour les présidentielles. Mais en agissant ainsi, les électeurs potentiels des Verts vont se poser des questions ou ne sauront plus où donner de la tête. Hulot, Voynet... Voynet, Hulot...
L'essentiel est finalement que tout le monde se mette d'accord pour vivre dans un monde meilleur, au lieu de se critiquer à tort à travers ! Amis écolos, unissez-vous et ne vous déchirez plus entre vous !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération