L'édition 2003 du salon a aussi dévoilé son lot de concept car, de délires d'ingénieurs ou de création unique.
Au chapitre du concept car, la MG X Power SV se veut être la future icône de la moribonde marque anglaise. Avec son mufle agressif, ses aérations multiples et un physique ciblé méchant garçon, cette MG X produit son effet. Ce haut de gamme devrait aussi hériter de solutions techniques proche du monde la compétition, comme l'usage du carbone pour la coque, un fond plat ou des diffuseurs. Les motorisations seront à l'avenant avec deux V8 de 326 et 410 ch.
La page délire a été signée par la loufoque Jaguar James Bond. On pardonnera donc un style alourdi pour la distinguée berline anglaise. Avec des missiles dans le pare-chocs et une mitrailleuse lourde, cette Aston sort vraiment l'arme lourde au dépend de la fluidité et des performances.
En parfaite opposition avec la MG, la Smart Lalique impose sa finesse et sa carrosserie bardée de matériaux précieux. Dans le cas présent, on ne parle plus de carbone ou d'aluminium mais de la délicatesse du cristal. Près de mille fleurs soufflées par les artisans Lalique transforment la citadine en œuvre d'art. L'habitacle n'est pas en retrait avec une sellerie totalement revue par la dentelle de On Aura Tout Vu. Rarement une automobile n'aura autant mérité le titre d'œuvre d'art.
La Smart Crossblade n'est pas en retrait dans le style futuriste. Pas de porte, un pare-brise dans son plus simple appareil, quatre grosses roues et quelques éléments inédits transforment une tranquille citadine en bestiole enragée. Seul 2 000 exemplaires de cette figure de style signée Smart seront commercialisés. Il faut dire qu'à plus de 25 000 €, le pot de yaourt du futur se monnaie cher.
L'exclusivité automobile passe aussi par le tuning. Cette BMW M3 signée Superb Sellerie est un parfait exemple du savoir-faire de ce sellier en vogue. Symbole de la sportivité, le mélange cuir et alcantara met en avant une finition digne des plus grands.
Lire aussi :
Forum : quel est le plus beau des cabriolets du marché
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération